Sécurité / Objets trouvés

Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17 h

Les services de sécurité de l’AÉUM sont responsables de tous les objets qui atterrissent dans les objets trouvés. Ces articles sont ceux qui ont été trouvés dans notre édifice et non sur le campus. Veuillez apporter les objets trouvés ailleurs sur le campus aux objets trouvés régis par les services de sécurité de McGill.

Tous les objets sont étiquetés et enregistrés dans notre base de données. Si votre nom, votre numéro d’étudiant ou votre numéro de téléphone se trouve sur l’objet, nous ferons de notre mieux pour communiquer avec vous par téléphone ou par courriel. Les objets trouvés seront gardés pendant 90 jours, après quoi ils seront réacheminés selon les procédures établies.

Les manuels non réclamés seront revendus au marché de l’AÉUM et les sommes amassées iront à la Mission Old Brewery. Les manuels qui ne sont plus utilisés seront donnés à des organismes de charité.

Les autres objets non réclamés seront donnés à des organismes sans but lucratif incluant sans s’y limiter l’Armée du Salut, Jeunesse au Soleil et MADD Canada.

Si nous n’avons pas votre objet quand vous nous contactez, attendez quelques jours et vérifiez de nouveau. Ce sont souvent les étudiants ou les locataires de l’édifice qui apportent des objets, et cela peut prendre du temps.

Vous avez perdu quelque chose? Pas la peine de paniquer!

  1. Prenez quelques minutes pour bien regarder dans vos affaires. Vérifiez que l’objet ne se trouve pas dans votre sacoche, votre sac de livres, vos poches, ou dans d’autres de vos effets personnels;
  2. Repassez sur votre chemin et vérifiez dans les classes, les laboratoires, les restaurants, les espaces médias, les salles des locataires ou les toilettes où vous avez été avant de remarquer que vous n’aviez plus l’objet;
  3. Parlez avec vos professeurs, vos auxiliaires à l’enseignement ou avec le personnel qui pourrait avoir vu l’objet;
  4. Remplissez le formulaire d’objets perdus de l’AÉUM (voir au bas de la page) et un rapport de police;
  5. Appelez à la réception de l’AÉUM au 514 398-6800 pour plus d’aide;
  6. Annulez vos cartes.

Les objets trouvés sont situés au premier étage du bâtiment de services aux étudiants au 3480, rue McTavish, à la réception de l’AÉUM, le bureau 1200 (qui est situé du côté ouest du rez-de-chaussée).

Vous avez trouvé un objet?

Soyez un bon samaritain et amenez-nous les objets que vous trouvez dans le centre universitaire. Vous pouvez nous apporter les objets trouvés aux endroits suivants :

  1. Amenez l’objet trouvé à la réception du bureau de l’AÉUM, qui se trouve au 1200 du centre universitaire, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h;
  2. Au bar Gert’s situé au sous-sol (étage S1) du centre universitaire de 17 h à la fermeture; ou
  3. Les objets peuvent aussi être amenés au bureau du concierge (étage S2) du centre universitaire.

Pour venir chercher un objet

Pour réclamer un objet, veuillez suivre ces instructions :

  1. Présentez-vous à la réception de l’AÉUM;
  2. Décrivez précisément l’objet perdu;
  3. Apportez une photo lorsque vous venez réclamer l’objet;
  4. Signez une copie de réclamation.

Conseils pour vous aider

Si vous suivez ces consignes pour vos effets personnels, les chances de trouver l’objet que vous avez perdu et de vous le retourner sont grandement améliorées :

  1. Inscrivez votre nom sur vos cahiers, livres, cartables, etc. Ce sera plus facile pour nous de vous contacter si vous perdez ces objets.
  2. Répondez rapidement aux courriels que nous vous envoyons afin qu’on puisse trouver un moment où vous pourrez passer chercher l’objet. Si vous ne pouvez pas venir au temps convenu, nous pourrons trouver une autre solution pour vous.
  3. Faites en sorte que vos objets importants comme les ordinateurs portables, téléphones, iPods, vélos, etc., soient enregistrés avec le service S.T.O.P., ou faites graver un code que vous créez pour vos effets personnels ou enregistrez vos appareils électroniques avec des services comme Localiser mon iPhone (étudiants canadiens, cliquez ici; étudiants américains, cliquez ici).
  4. Assurez-vous de fournir le plus de renseignements possible lorsque vous remplissez le formulaire d’objets perdus.

Formulaire d'objets perdus

Conseil: Veuillez donner une description aussi détaillée que possible dans la section 'Autres précisions' and remplissez ce formulaire au complet. Le plus de détails que vous nous fournissez, le mieux nous pouvons vous aider.