Fonds d’aménagement des bibliothèques

 

Slider-LibraryTown Hall 2014-10-27 Depuis près de deux décennies, le Fonds pour l’amélioration des bibliothèques (FAB) a financé les besoins les plus importants de la bibliothèque pour les étudiants de premier cycle afin d’enrichir leur expérience à l’université. L’Association Étudiante de l’Université McGill (AÉUM) gère le fonds qui se compose, d’une part, des frais institutionnels de 8,50 $ par étudiant pour les étudiants à temps plein et de 4,25 $ pour les étudiants à temps partiel, et, d’autre part, des dons d’anciens étudiants qui égalent la somme totale de la contribution des étudiants. Pour obtenir davantage de renseignements sur la composition du fonds et du comité du Fonds pour l’amélioration des bibliothèques (CFAB), veuillez consulter le livre des règlements du portfolio des affaires universitaires (en anglais).

Au cours des dernières années, le FAB a contribué à permettre un accès en tout temps à la bibliothèque, à mettre en place de nouveaux espaces d’étude, à créer des emplois pour les étudiants et les étudiantes ainsi qu’à encourager une multitude d’autres projets. Parmi les projets de l’année passée, on compte l’ajout de prises de courant dans la salle Octagon de la bibliothèque des études islamiques, l’ajout de places assises dans les bibliothèques des bâtiments McLennan, Schulich et Musique, des occasions d’emploi d’été pour les étudiants ainsi que l’achat de scanneurs numériques additionnels pour différentes branches de la bibliothèque. Consultez le SSMU LIF Report 2014–2015 (en anglais) pour en connaitre davantage au sujet de ces projets excitants.

Le FAB acceptera les nouvelles présentations de projets à l’automne 2015. Nous espérons recevoir des propositions de projets à grande échelle et à petite échelle pour toutes les branches de la bibliothèque du campus du centre-ville de McGill et nous encourageons tous les membres de la communauté de McGill à proposer des projets qui leur semblent importants pour les étudiants de premier cycle.

Pour toute question au sujet du fonds, du processus de proposition de projet ou pour connaitre l’implication de l’AÉUM avec la bibliothèque de McGill, veuillez communiquer avec nous.

Rapports précédents :

Report-Library-Improvement-Fund-2013-2014 (en anglais)