Prix de distinction

Les prix de distinction de l’Association Étudiante ont pour but de récompenser les efforts des étudiants qui se sont surpassés à la fois lors d’activités parascolaires et universitaires à McGill.

Des bourses de 2 000 $ chacune sont attribuées. Pour être admissible, le/la candidat(e) doit être membre de l’AÉUM*, avoir complété douze crédits (en date du 1er avril 2015) pour l’année scolaire en cours et étudier à McGill ou dans un autre établissement universitaire dans un programme de premier cycle pour l’année 2015-2016.

* Les  étudiants finissants ne sont pas admissibles

Toutes les candidatures doivent inclure :

    1. Une courte lettre d’accompagnement comprenant une affirmation d’authenticité, signée et datée : À ma pleine connaissance, je certifie que les renseignements de ce formulaire sont justes et exacts.
    2. Un curriculum vitae qui comprend une liste chronologique des principales activités parascolaires du candidat.
    3. Une brève réponse aux questions suivantes (moins d’une page par réponse) :

(a) Quelles ont été vos contributions les plus importantes pour améliorer la qualité de la vie étudiante à l’Université McGill? Pourquoi?

(b) Quels sont vos objectifs à long terme? Comment est-ce que votre expérience universitaire contribuera à l’atteinte de ces objectifs?

  • Une auto-évaluation des besoins financiers, similaire à celle utilisée par le Bureau de l’aide financière de l’Université McGill.
  • Un relevé officiel complet des notes universitaires de McGill. Si vous vivez des circonstances particulières dont vous aimeriez que le comité de sélection tienne compte, veuillez fournir les documents requis.
  • Deux lettres de recommandation :

 

(a) Une provenant de quelqu’un qui peut attester l’importance de la contribution du/de la candidat/e à la vie étudiante;

(b)Une autre provenant d’un professeur de l’Université McGill.

Les candidatures peuvent être envoyées par courriel à la vice-présidente aux affaires universitaires ou déposées en personne à la réception de l’AÉUM, à l’attention de la v.-p. aux affaires universitaires.

3600 rue McTavish, bureau 1200
Montréal, Québec, H3A 0G3

La date limite pour soumettre votre candidature est le 1er avril 2015.