Employés-étudiants

Employés-étudiants de l’AÉUM 2015-2016

L’AÉUM engage près de 150 étudiants pour des contrats annuels chaque année. Qu’ils travaillent comme commissaires, coordonnateurs, ou comme chercheurs, leur contribution est essentielle à l’accomplissement de la mission principale de l’AÉUM qui est de représenter les étudiants et de leur offrir d’excellents services.

Vous trouverez les contacts de tous les employés-étudiants de l’AÉUM pour l’année 2013-2014 sous les portfolios. Pour une description de la structure organisationnelle des employés-étudiants de l’AÉUM, cliquez ici (en anglais).

 

 

 

 

 

Portfolio de la présidente

Les employés-étudiants sous le portfolio de la présidente assistent dans les tâches quotidiennes du bureau de l’AÉUM et dans les procédés gouvernementaux de l’association.

Emploi Nom(s) Description de l’emploi
Secrétaires généraux Kevin Assistent la présidente avec les tâches administratives et la recherche de base.
Secrétaire rapporteuse Danielle Rédige les procès-verbaux des rencontres du conseil exécutif, du conseil législatif et des Assemblées générales.
Commissaires à l’environnement Kristen et Sarah Président le Comité environnemental et coordonnent le développement environnemental de l’AÉUM.
Jurés du Comité judiciaire TBD Jugent les affaires constitutionnelles de l’AÉUM.
Coordonnateur des événements verts Chris Aide les groupes à planifier des événements respectueux de l’environnement.
Oratrice du Conseil Benjamin Préside le conseil de l’AÉUM et les Assemblées générales.
Directeur général d’Élections McGill TBD Est responsable de toutes les élections sur le campus, en offrant de l’information, en coordonnant la publicité, en régulant les violations de campagne et en gérant le système de vote électronique.
Député d’Élections McGill TBD Est responsable de toutes les élections sur le campus, en offrant de l’information, en coordonnant la publicité, en régulant les violations de campagne et en gérant le système de vote électronique.
Coordonnateurs d’Élections McGill TBD Sont responsable de toutes les élections sur le campus, en offrant de l’information, en coordonnant la publicité, en régulant les violations de campagne et en gérant le système de vote électronique.
Éditeur de l’agenda TBD Créent le contenu et la mise en page pour l’agenda de l’AÉUM.
Concepteur du site Web de la Semaine d’orientation TBD Est responsable du design et du contenu du site Internet de la Semaine d’orientation.
Parlementaire Eileen
Commissaire à l’éthique TBD
Portfolio de la v.-p. aux Finances et Opérations

Les employés-étudiants sous ce portfolio assistent à la création du budget, aux achats et à la distribution des fonds pour l’AÉUM.

Emploi Nom(s) Description de l’emploi
Commissaire de recherche sur le financement éthique Ben Révise les politiques d’achat éthique et d’investissement de l’AÉUM.
Coordonnatrice des Fonds Dayna Préside le Comité de financement, s’occupe de toutes les demandes de financement et communique les décisions du Comité de financement aux demandeurs.
Superviseur des mini-cours Katie Planifie les programmes des mini-cours et engage les instructeurs.
Directrice de la publicité et des inscriptions aux mini-cours Meagan S’occupe de la publicité et des inscriptions aux mini-cours.
Directrice du site Web et des relations publiques pour les mini-cours Sarah Fait la promotion des mini-cours et administre le site Web.
Portfolio de la v.-p. aux Affaires universitaires

Les employés-étudiants sous ce portfolio aident à la résolution de problèmes liés aux affaires universitaires des étudiants de premier cycle de l’Université McGill.

Emploi Nom(s) Description de l’emploi
Commissaires à l’équité Sula et Sta Président le Comité étudiant pour l’équité, aident à la planification des Journées de justice sociale, font des recherches et répondent aux problèmes liés à l’équité.
Secrétaire général du Comité et du Sénat Rene Assiste la v.-p. aux Affaires universitaires pour soutenir les sénateurs et les représentants étudiants de l’AÉUM.
Commissaire de recherche universitaire Cecilia Assiste dans la recherche sur la politique universitaire et les pratiques universitaires à McGill et d’autres universités.
Coordonnateur du Fonds d’amélioration des bibliothèques Erin Supervise les projets qui utilisent le Fonds d’amélioration des bibliothèques.
Coordonnateur des Journées de justice sociale Leela Supervise la planification, la coordination, et le déroulement des Journées de justice sociale.
Coordonnateur à la santé mentale Brandi
Portfolio du v.-p. Clubs et Services

Les employés-étudiants sous ce portfolio assistent à l’administration des clubs et des services de l’AÉUM et aident à faciliter la création de nouveaux clubs.

Emploi Nom(s) Description de l’emploi
Club agent administratif Jillian Complès des tâches administratives du v.-p. Clubs et Services.
Coordonnatrice du comité du club Erin Préside le comité Clubs et Services, s’occupe des applications des nouveaux clubs
Concepteur du site Web des clubs Lis Crée et conçoit les sites Web des clubs.
Coordonnatrice de la Nuit des activités Tong Prévoit la nuit des activités
Coordonnatrice du Bâtiment durable Melinda Fait des recherches sur les pratiques durables pour le Centre universitaire William Shatner.
Portfolio du v.-p. aux Affaires internes

Les employés-étudiants sous ce portfolio aident à faciliter plusieurs événements et activités de l’AÉUM.

Emploi Nom(s) Description de l’emploi
Agent de commercialisation Kasra Cherche des commandites de grandes compagnies pour l’AÉUM.
Coordonnateurs du Frosh Eric et Alex Supervisent la planification, la coordination et le déroulement du Frosh de l’AÉUM.
Agents de communication de la Semaine d’orientation Marc, Sam et Jamie
Rédacteur en chef de l’album Old McGill Zain Supervise la production de l’album Old McGill incluant la mise en page et la conception.
Éditeurs de section de l’album Old McGill  Josephine Édite les sections de l’album Old McGill incluant la mise en page et le contenu.
Traducteurs Any-Pier, Alienor et Marie-Catherine Traduisent le listserv de l’AÉUM et d’autres documents liés aux communications.
Graphiste Elli Produit les affiches et autres documents publicitaires des événements et campagnes de l’AÉUM.
Photographes Stella et Natasha Photographient les événements et les activités.
Portfolio de la v.-p. aux Affaires externes.

Les employés-étudiants sous ce portfolio assistent à la recherche et représentent l’AÉUM dans la communauté locale.

Emploi Nom(s) Description de l’emploi
Coordonnateurs des campagnes politiques Bronwen et Ella Coordonnent les efforts de campagne et de sensibilisation des étudiants quant aux politiques de frais de scolarité et d’éducation.
Coordonnateur des affaires communautaires Egor
Commissaire à l’engagement communautaire Dina
Commissaires aux affaires francophones Martin et Philippe Président la Comission des affaires francophones.
Communications et Département des technologies de l’information

Les employés-étudiants dans ce département soutiennent le réseau informatique de l’AÉUM.

Emploi Nom(s) Description de l’emploi
Assistant des TI Stefan Assiste le directeur des communications et des technologies de l’information dans la mise à jour et l’entretien du réseau informatique de l’AÉUM.
Portfolio de la directrice générale

Les employés-étudiants sous ce portfolio aident au bon fonctionnement et à la gouvernance de l’AÉUM.

Emploi Nom(s) Description de l’emploi
Réceptionnistes Ryan, Bailey, Olivia & Rene Répondent aux questions générales, s’occupent des demandes de réservations de locaux, etc.
Coordonnateurs des ressources humaines Austin Assistent le conseiller en ressources humaines pour le recrutement et s’occupent des processus de candidatures et d’entrée en fonction des nouveaux employés.
Secrétaire générale Andrea Assiste la directrice générale et les cadres dans l’organisation et le traitement de matériel relié aux opérations et à la gouvernance.
Events Administrative Assistants Benjamin & Josefina Assists the General Manager and Executives in the organization and processing of operations and governance materials.